• Icône Facebook noir
  • Icône Instagram noir

© 2019 ROSANTIC - Créé avec Wix.com

ROSANTIC, une petite entreprise française de confection/décoration qui a évolué au fil des années

Céline D., créatrice de la marque nous en dit quelques mots :

« Mes passions depuis toujours, dessiner, créer, peindre sur tous les supports que je trouvais. Après des études en marketing et un parcours tourné vers le commerce et la distribution, j'ai eu besoin de donner un nouveau souffle à ma vie... Au départ de cette grande aventure, il s’agissait surtout pour moi de m'évader et de me retrouver en peignant sur de grandes toiles de lin, en patinant meubles et objets dénichés en brocante. Après une formation en peinture déocrative, j'ai commencé à restaurer d’anciens pieds de lampe et fabriquer des abat-jours dans de beaux tissus fleuris. Puis quelques marchés artisanaux plus tard et la création d’un site internet m’ont permis de développer mon univers et d’y consacrer tout mon temps. La confection textile est devenue rapidement une évidence pour poursuivre l’aventure ROSANTIC ». 

Dès le départ, l’utilisation de tissus à fleurs avec un petit côté vintage était prépondérante dans toutes les créations sorties de l’atelier.

Le nom ROSANTIC est d’ailleurs né de ces tissus remplis de roses que la créatrice affectionne particulièrement, et ce petit côté «antique» qui rappelle son goût pour les boiseries anciennes, les brocantes et les tissus vintage. 

Aujourd’hui, ROSANTIC est devenue une véritable marque de sacs et d’accessoires textile.


Céline imagine et dessine chaque produit, pour ensuite les confectionner pièce par pièce dans son atelier en Touraine. Un attachement particulier est porté au choix et aux mélanges des tissus dénichés principalement en France au gré de ses périples. Le cuir est également devenu un incontournable qui apporte plus d’authenticité et de qualité aux produits finis. 

 

Et si l’envie vous en dit de passer lui rendre visite, sachez que l’atelier vous ouvre ses portes sur rendez-vous.